Mairie Saint-Etienne-de-Vicq (Allier)

Ecole de Saint-Etienne-de-Vicq

Notre école fonctionne en regroupement pédagogique intercommunal avec celles de Saint Christophe qui scolarise les enfants de maternelle et d'Isserpent et qui accueille les CE2 CM1 ET CM2 des  3 communes.

Notre école compte cette année 35 élèves : 8 en classe de CP sous la responsabilité de Sylvain Saigne Directeur et 10 en classe de CE1 et 17 en CE2 sous la responsabilité de Christine Dumas

Une garderie acceuille les enfants le matin à partir de 7 heures et le soir jusqu' à 18H45 dans des locaux aménagés à cet effet.

Les tarifs : 

  • lundi mardi jeudi vendredi
  • matin : forfait 1.50 euros par jour et par enfant
  • soir : forfait 2euros par jour et par enfant
  • matin et soir : forfait 3 euros par jour et par enfant 

Suite au passage à la semaine des 4 jours, les élus du SIVOSA ont décidé de mettre en place un service d'acceuil le mercredi de 7 heures à 17h30 avec possibilité d'inscription à la journée avec repas tiré du sac ou à la demi journée sans repas

Cet accueil se fait à l'école maternelle de Saint Christophe aux tarifs suivants 5 euros la journée ou 2.50 euros la demi journée.

L'école possède une cantine où de bons petis plats sont préparés par Cendrine pour ravir les papilles de nos petits, pour un prix modique de 2,43 euros par repas.

Les 3 écoles sont reliées par un ramassage scolaire.